Arrêter de fumer avec l' hypnose

L'arrêt du tabac est bénéfique pour la santé de manière générale. Le tabagisme est en effet la cause principale de nombreuses maladies graves, comme les maladies cardiovasculaires, les maladies pulmonaires et le cancer. En arrêtant de fumer, on peut prévenir ces maladies et améliorer sa santé de manière significative.

L'hypnose peut être un moyen efficace pour aider les personnes à arrêter de fumer. L'hypnose est une thérapie qui vise à utiliser l'état modifié de conscience que l'on appelle transe pour faciliter l'apprentissage et le changement de comportement. Pendant une séance d'hypnose, le thérapeute utilise des techniques de suggestion pour aider la personne à se détendre et à se concentrer.

Il existe plusieurs avantages à utiliser l'hypnose pour arrêter de fumer. Tout d'abord, c'est une méthode non invasive et sans effets secondaires.

Contrairement à certains médicaments utilisés pour arrêter de fumer, l'hypnose ne provoque pas de sensations désagréables ou de réactions indésirables. Elle peut donc être utilisée en toute sécurité par la plupart des gens.

 

Je propose 3 types de séances dans le cadre de l'arrêt du tabac

 

1- Séance motivation et préparation à l’arrêt 

Cette séance à pour but de vous motiver à prendre la décision d’ arreter de fumer
Durée 1 h : questionnaire, et premier exercice d’hypnose

2- Séance d’arrêt

Séance d'arrêt définitif
durée 1 h : transe hypnotique profonde pour arrêter la cigarette

 3- Séance de renforcement

Si jamais vous aviez encore envie de fumer, ou si vous avez refumé quelques cigarettes , alors vous pouvez renforcer votre arrêt.
durée 1 h :  renforcer votre motivation en cas d’ envie toujours présente

  

Déroulement des séances d'hypnose.

La partie hypnotique proprement dite, destinée à vous aider à modifier vos habitudes et sensations par rapport au tabac. Vous ne parler pas, vous entendez tout et vous vous souviendrez de la séance.

L’hypnose vous permet de mobiliser les facultés peut accessibles en état de conscience ordinaire. C’est une expérience agréable et surprenante pour changer  de comportements dans la vie, en général.

Le principe de l’hypnose comme sevrage tabagique est de mettre le patient en état de relaxation profonde, pour que son esprit soit plus ouvert à la suggestion.

Ce stade hypnotique permettra de modifier les schémas de pensée du fumeur pour faire en sorte qu’il n’aime plus la cigarette. Les suggestions seront plus axées dans ce sens, et l’hypnothérapeute demandera surtout à l’individu d’imaginer des odeurs et des sensations désagréables que cause la cigarette sur lui.

 

 

 

Pour prendre rdv

02 52 36 02 77

Secrétariat disponible 7j/7