Déroulement d'une séance d'hypnose

1-Phase d'entretien

L’entretien préalable

C’est une étape indispensable. Lors de la première séance, cette phase dure environ 20 minutes. Vous définissez vos objectifs et les preuves qui vous permettront de savoir que vous l’avez atteint.

Nous allons aussi passer en revue vos idées sur lhypnose pour éviter tout malentendu et les possibilités de l’hypnothérapie.

 

Le nombre de séances n’est jamais connu à l’avance, l’hypnothérapie étant un domaine humain. Pour certaines personnes une séance suffira, pendant que pour d’autres il faudra quatre ou cinq séances alors que la problématique semble la même. 

Bien sûr vous êtes libres d’arrêter à tout moment si vous ne ressentez plus le besoin de venir, c’est même le but : que vous n’ayez plus besoin de moi.

Je laisse généralement passer entre deux et trois semaines entre chaque séance pour laisser le temps à l’inconscient de mettre les choses en place.

2- Phase de travail hypnotique

Bien installé dans un fauteuil, au calme vous êtes face à moi qui procède par étape dans un langage hypnotique.

 

1 ) La phase de relâchement musculaire : je vous propose de relâcher les tensions à l'aide d'une respiration profonde et d'une prise de conscience corporelle. Du type : votre bras est lourd...

 

2)  La phase de relaxation de l'esprit : je vous invite à vous focaliser sur un souvenir positif.

 

3)  La phase thérapeutique : par le biais d'un conte ou d'un récit imagé, je vous propose de trouver vos ressources et de passer en revue vos compétences.

 

4)  La phase de suggestion : il s'agit d'expérimenter ces nouvelles compétences dans le quotidien, face à une situation difficile. Par exemple : mon corps devient hostile au tabac (pour un sevrage tabagique), ou un trajet en ascenseur agréable (pour une phobie).

 

5)  La fin de la séance : les suggestions d’éveil vous permettent de «revenir» progressivement dans «l’ici et maintenant ». Entretien après la séance : courte discussion sur le déroulement de la séance d’hypnose.

 

Je ne procède pas par injonction directe mais vous invite à participer activement à votre état hypnotique, à écouter et à coopérer.

 

prendre rendez vous_xs.jpg

 

 

Nous contacter

Pour toutes informations complémentaires,

02 52 36 02 77

( 24h/24 & 7j/7)