Etes vous capable d' arrêter la cigarette ?

07 - Janvier - 2016

Etes vous capable d'arrêter la cigarette ?

Pour commencer, il faut distinguer la différence entre fumeur et non fumeur : le fumeur tente de résister à la consommation du tabac alors qu'un non fumeur cherche un environnement dénué de tabac.

Chez le fumeur, on parle d'une dépendance à vie : il n'est pas rare de voir des personnes qui ont arrêté de fumer depuis plus de dix ans être tenté par une cigarette lorsqu'ils boivent un café ou un verre d'alcool.

Ce sont des automatismes associés à la dépendance, des habitudes que l'on a associé à la consommation du tabac.

Si vous souhaitez arrêter de fumer, ces anecdotes ne sont pas encourageantes pour vous mais rassurez vous, cela a une explication : ils ont certes arrêté de fumer, mais seulement au niveau conscient par la force de la volonté. Ils n'ont pas traité leur dépendance dans leur inconscient. C'est à ce niveau là qu'intervient la méthode de l' hypnose : traiter la dépendance à l'origine de son inconscient.

Les moyens pour arrêter de fumer sont multiples (patches, gommes à la nicotine, cigarette électronique), vos proches pourront vous donner des conseils mais pour vous libérer totalement du tabagisme, il est préférable de choisir une solution durable et définitive qui a fait ses preuves dans le temps.

Autres actualités

Nous contacter

Pour toutes informations complémentaires,

02 52 36 02 77

( 24h/24 & 7j/7)