L'hypnose un état naturel

L'hypnose, un phénomène naturel

La transe hypnotique est un état que vous pouvez vivre à maintes reprises au cours d'une même journée. C'est un phénomène qui se présente sous une diversité de formes. Votre esprit peut par exemple être soumis à une activité répétitive ou mécanique. En clair, celui-ci est ainsi en plein vagabondage. Avez-vous essayé de déterminer le nombre de fois que vous êtes rendu compte que vous conduisez machinalement votre véhicule sur des kilomètres ? Il ne s'agit aucunement pas d'un rêve mais de la réalité. Et c'est ce qu'on nomme la transe hypnotique.

L'hypnose désigne un état modifié dans lequel le sujet se focalise uniquement sur une sensation précise ou un point. Il ne se concentre donc plus sur tout ce qui l'entoure. Il s'oriente de façon progressive sur ses perceptions. Toutefois, la réalité extérieure n'est pas totalement absente dans la mesure où vous demeurez toujours en éveil. Ce qui signifie que seul l'univers des perceptions prédomine en ce moment précis.

Le toucher, l'équilibre ainsi que la vitesse sont des sensations constituent des objets concrets sur lesquels vous avez le contrôle et qu'il est donc possible de modifier. Si cette possibilité de modification des perceptions existe, cela signifie que celles-ci peuvent être changées. Et c'est ce qui rend ce phénomène particulièrement intéressant. Il ne faut pas le confondre avec un état de sommeil ni un état d'éveil. La personne hypnotisée peut par conséquent entreprendre des actions, agir ou encore répondre. C'est pourquoi on l'appelle un état intermédiaire, c'est-à-dire différent de ceux de la vie quotidienne.

Bien au contraire, le cerveau ne perd pas son emprise sur le corps sous hypnose

Il s'agit d'un état d'hyper contrôle sur soi-même ou ses actions au plan cérébral. Les perceptions que vous renvoie votre imagination sont rendues parfaitement réelles par le cerveau. C'est une expérience qui vous offre une autre manière de découvrir et aussi un accès aux possibilités et aux ressources enfouies en chaque personne. Sachez que même si vous pouvez arrêter à tout moment la transe, vous êtes bien conscient tout ce qui se passe autour de vous tout en demeurant réceptif aux suggestions que vous vous créées ou que je vous propose.

Tout se passe comme si ce que ressent votre corps était directement influencé par la parole du thérapeute.

Autres actualités

Nous contacter

Pour toutes informations complémentaires,

02 52 36 02 77

( 24h/24 & 7j/7)