Mieux dormir avec l'hypnose

Les personnes souffrant d'insomnie prennent d'autant plus conscience de l'importance d'avoir un sommeil de qualité. Constamment fatiguées, ces personnes sont plus enclines à l’énervement, la frustration, et la mélancolie. L'histoire hypnothérapie pratiquée avec un professionnel peut apporter la réduction des insomnies, voire leur élimination, pour permettre au patient de retrouver un sommeil de qualité et d'en ressentir immédiatement les bénéfices.
 

Troubles du sommeil qui peuvent être traités par l'hypnothérapie

Même s'il existe plusieurs sortes de troubles du sommeil, ces derniers étant causés par des problématiques spécifiques à chacun, ils peuvent néanmoins être répertoriés dans quatre grandes catégories : les difficultés à s'endormir, le sommeil agité entrecoupé de réveils brutaux et de l'impossibilité de se rendormir immédiatement, un rythme de sommeil complètement décalé comme l'endormissement impossible avant l'aube par exemple, et le sommeil continu, mais non réparateur, avec la sensation d'être fatigué y compris au réveil.

Les insomnies peuvent découler de plusieurs raisons : rythme décalé par des horaires de travail, croyances et inquiétudes autour de la nuit, crainte qu'il nous arrive quelque chose et que l'on ne soit pas conscient, stress, anxiété suite à un traumatisme ou un changement radical...

La séance d'hypnose peut apprendre à canaliser les angoisses responsables des insomnies, et l'hypnothérapeute peut apporter à chacun, après une discussion et une définition précise des attentes de l'hypnose, l'aide nécessaire au franchissement de ces barrières psychologiques qui empoisonnent l’existence des personnes souffrant de troubles du sommeil.

Quelques exercices simples et une modification d'hygiène de vie pour retrouver un sommeil réparateur

Outre les séances pratiquée dans le salon d'hypnose, je pourrai vous apporter quelques exercices simples, basés sur la respiration et la prise de conscience des angoisses. Il pourra également vous dispenser quelques conseils en matière d'hygiène de vie, comme par exemple, éviter les écrans dans les 3 heures qui précèdent le coucher, privilégier une heure de repas plus tôt pour permettre à votre organisme de digérer complètement avant l'endormissement...

La méthode transmise est propre à chacun et s'adapte à votre cadre de vie, que vous m'aurez  préalablement communiqué.

Vous retrouverez enfin, au bout de quelques séances, le sommeil réparateur dont vous avez tant besoin.

 

 

Nous contacter

Pour toutes informations complémentaires,

02 52 36 02 77

( 24h/24 & 7j/7)