Préparer le jour J

Le jour J est le jour où vous allez entamer une toute nouvelle vie, sans le tabac. Pour cela, il est nécessaire de suivre quelques étapes pour que votre décision soit une véritable réussite. Dans cet article, nous vous donnons quelques petits conseils vous permettant de préparer convenablement le jour J où vous allez véritablement vous séparer du tabac.

Je choisis une date

Il est important que vous décidiez à l’avance une date très précise sur le calendrier. Cela va vous aider à préparer votre changement de vie. Vous ne savez pas comment choisir cette date ? Voici quelques petites astuces. Il n’y a pas de date parfaite, celle qui sera idéale sera en fonction de vous tout simplement.

- Certains préfèrent choisir une date où ils se trouveront en vacances. Cela permettra de diminuer le stress quotidien souvent lié à la vie professionnelle, et vous serez déjà plus détendu à la base. Un fumeur a tendance à fumer beaucoup pour gérer son stress. Les vacances peuvent être le moment idéal pour changer vos habitudes, et reprendre ensuite votre petite routine avec de nouveaux réflexes.

- Certains désirent opter pour une date précise, liée à une date d’anniversaire par exemple. Pourquoi ne pas choisir la date d’anniversaire de votre enfant ? Cela lui fera un grand plaisir que vous arrêtiez le tabac le jour de son anniversaire. Inutile tout de même de vous mettre trop de pression.

- Pour finir, certains fumeurs préfèrent arrêter de fumer en dehors des vacances. Pour ces derniers les vacances peuvent être une véritable tentation pour continuer à fumer : détente, alcool, fête, etc.

Je m’organise

Le tabac prend une grande place dans votre vie au quotidien. Lorsque vous arrêtez de fumer, vous aurez du temps libre. Certains apprécieront de pouvoir se dédier à des activités, mais d’autres vont royalement s’ennuyer. En effet, pour certains fumeurs la cigarette permet également de passer le temps, comme par exemple durant vos pauses au travail. Organisez bien votre emploi du temps afin que vous soyez constamment occupé. Vous n’aurez donc pas le temps de vraiment vous ennuyer et penserez forcément moins à la cigarette. Lors d’une pause dans votre planning de quelques minutes, buvez quelques gorgées d’eau, effectuez des mini-relaxations grâce à la respiration, etc.

Je trouve du soutien

Afin que votre envie d’arrêter de fumer soit une véritable réussite, il est important de vous sentir soutenu par votre entourage. Il n’y a pas de règle précise, mais il est plus facile de se faire aider par un proche. Faites des activités ensemble, demandez-leur de vous motiver au quotidien. Si votre partenaire est également fumeur, pourquoi ne pas arrêter en même temps ? Vous verrez qu’à deux c’est beaucoup plus facile.

Je prépare mon logement

En tant que fumeur, votre logement était conçu pour accueillir le tabac. Maintenant, il est temps de transformer votre logement en univers non-fumeur. Débarrassez-vous de tout ce qui vous rappelle la cigarette comme les cendriers ou les briquets. N’hésitez pas à faire un grand nettoyage afin d’éliminer toutes les particules de la cigarette qui se sont installées dans vos murs, rideaux, etc. Tous ces petits détails vont vous permettre d’anticiper les tentations possibles à votre domicile, et changer vos habitudes.

Nous contacter

Pour toutes informations complémentaires,

02 52 36 02 77

( 24h/24 & 7j/7)