Suis je hypnotisable ?

Tout le monde peut être hypnotisé, il suffit d’être réceptif

Nous sommes toujours en état de transe...

« Je ne pense pas que je puisse être hypnotisé ! » Si j’avais eu un euro à chaque fois que j’ai entendu ça !


Se poser la question de savoir si l’on peut être hypnotisé est courant, et il est normal que vous vous posiez des questions sur ce sujet si vous n’avez jamais eu aucune expérience avec l’hypnose. Laissez-moi vous assurer que vous pouvez l’être ! Vous avez déjà été hypnotisé tout au long de votre vie.

Certains manuels vous diront que 80 % de la population est réceptive à l’hypnose. Personnellement je crois que 99 % de la population est susceptible d’être hypnotisée. Vous devez le vouloir !

Pour que l’hypnose fonctionne, vous devez admettre la suggestion – vous devez être réceptif. Si je vous suggère d’aller cambrioler une bijouterie et de m’apporter de l’argent, la seule façon de vous en convaincre est que vous soyez déjà un braqueur de bijouterie. (Et si vous deviez vraiment suivre cette suggestion, vous ne m’ apporteriez pas les bijoux)

 

Nous passons d'un état de transe à un état de transe... Nous sommes toujours en transe

Lorsque vous montez dans votre voiture et conduisez jusqu’au supermarché et que vous ne vous souvenez pas du trajet, vous étiez en état de transe en conduisant. Sur la route vous allumez la radio et entendez une chanson que vous n’avez pas entendue depuis des années et vous mettez immédiatement à chanter, vous êtes en état de transe « radio ». Lorsque vous regardez la télévision et que vous éclatez de rire ou sursautez de peur, vous êtes dans un état de transe télévisuelle.

Et lorsque vous vous asseyez à table et vous mangez beaucoup trop vite, c’est une transe alimentaire.

Pensez à votre voiture pendant quelques instants. Maintenant, imaginez que je viens de la peindre en rose bonbon. Vous n’aimez probablement pas la couleur, mais vous avez une idée de ce à quoi ressemblerait votre voiture et vous savez que vous n’aimez pas. Je ne sais pas quel type de voiture vous avez. Je n’ai pas imaginé votre voiture en rose bonbon, c’est vous qui l’avez fait. Et ni moi ni aucun autre hypnothérapeute ne pouvons vous faire imaginer quoi que ce soit. Tout dépend de vous.

 

TOUTES LES HYPNOSES SONT DES AUTO-HYPNOSES.

 

L’HYPNOSE C’EST PRENDRE LE CONTRÔLE DE LA TRANSE DANS LAQUELLE VOUS VOUS TROUVEZ.

Nous contacter

Pour toutes informations complémentaires,

02 52 36 02 77

( 24h/24 & 7j/7)