Avis et tarif

 

Tarif : 100 € par séance

 

Tarif Duo pour arrêt du tabac : 180 €

 

 

Consultez les avis Facebook

 

Consultez les avis Google

 

avis.jpg

 

Les possibilités de remboursement pour la pratique de l'hypnose

 

Faisant partie des médecines douces, l'hypnose est une pratique qui consiste à placer le sujet dans un état de semi-conscience. Son objectif étant qu'un message soit transmis à la personne hypnotisée relativement au problème qu'il désire résoudre. Le souci que le patient veut traiter à travers l'hypnose peut être une perte de poids, sa volonté d'arrêter la cigarette ou de sortir d'une addiction.

Parce qu'ils exercent leur activité en toute indépendance dans leur plus grande majorité, les hypnothérapeutes ne pratiquent pas des prix de consultation homologués. Ce qui signifie chacun de ces praticiens qui ne sont d'ailleurs pas des médecins restent libres de fixer son tarif. Il est donc évident que celui-ci diffère d'un spécialiste de l'hypnose à un autre.

Bien entendu, ce modèle de facturation par forfait est valable pour d'autres thématiques. Le coût de la pratique de l'hypnose peut être plus ou moins important dans la mesure où plusieurs séances sont souvent indispensables dans le cadre d'une thérapie par le biais de cette médecine douce.

Fort heureusement, les remboursements en rapport avec la pratique de l'hypnose sont pris en charge grâce à certaines solutions. Les mutuelles santé proposant des solutions de remboursement avantageuses en la matière sont nombreuses.

Des remboursements hors du parcours des soins

Il existe des mutuelles santé qui font des remboursements de la médecine douce leur spécialité. Celles-ci proposent pour ce faire des forfaits annuels en vue du financement d'un nombre défini de séances. Il existe des contrats dits renforcés garantissant une prise en charge intégrale d'un traitement d'hypnose.

De telles formules permettent un renforcement des séances réalisées en dehors du parcours des soins. En dépit du fait que la pratique de l'hypnose ne soit pas reconnue par l'assurance maladie, il est possible de souscrire à des contrats qui offrent une couverture en cas de traitement par cette médecine douce.

Le montant du forfait proposé dans le cadre de ce type de contrat peut atteindre les 250 euros par an. Rassurez-vous que l'hypnose fait partie des garanties incluses dans votre contrat de mutuelle santé afin d'éviter les mauvaises surprises.

Nous contacter

Pour toutes informations complémentaires,

02 52 36 02 77

( 24h/24 & 7j/7)