Hypnose contre le stress

Tous les spécialistes s'accordent à dire que le stress est devenu le mal du siècle. En France, 38% des personnes interrogées par un sondage s'estiment stressées, pour une moyenne avoisinant les 27% ailleurs en Europe.


Le stress est pourtant une réaction physique primitive du corps humain tout à fait normale, dans des situations où il se sent menacé. Les symptômes physiques du stress sont par exemple une augmentation du rythme cardiaque, de la pression sanguine, un état d'alerte permanent du cerveau et un taux d'adrénaline supérieur à la moyenne. Il faut savoir que le stress excessif peut nuire à la qualité de vie, augmenter la tension, fatiguer le cœur et les muscles ou augmenter le cholestérol.
Dans la vie courante, le stress se déclare lorsque le corps doit faire face à des situations dont il n'a pas les ressources nécessaires pour les surmonter. Cela peut se produire dans le domaine professionnel, mais aussi familial.

Les symptômes les plus courants sont une fatigue généralisée, une irritabilité constante, une perte d'appétit, un sentiment permanent de malaise, des bouffés de chaleur ou encore des palpitations cardiaques : de nombreux symptômes physiques ou mentales traduisent le stress et nécessitent une prise en main pour enrayer cet état trop éprouvant à long terme pour un individu.

Les conséquences à la longue étant non négligeables, il est nécessaire lorsqu'on se sent stressé de réagir pour casser ce rythme infernal et ramener la paix et la tranquillité.

Heureusement, des solutions existent pour apprendre à vivre avec des situations stressantes du quotidien, et ainsi mieux appréhender et mieux vivre sa vie.

Présentation du programme de gestion du stress par l'hypnose


L'hypnose contre le stress peut être une des réponses à cette situation invivable en agissant de deux façons


En agissant de manière consciente et en apprenant à distinguer les sources de stress émanant dans la vie de tous les jours, la séance d'hypnose contre le stress permet de cibler et de traiter très concrètement les situations stressantes en leur apportant une réponse ou un comportement approprié. La thérapie est également axée sur la relaxation et la réactivation des mécanismes naturels de gestion du stress, parfois encombrés et paralysés par un mode de vie stressant. Ce sera également l'occasion de travailler sur l'adoption d'un mode et/ou d'une alimentation plus saine ainsi que des techniques de gestion du temps et de résolution des problèmes.


Au cours de ces séances, ce sera également l'occasion d'apprendre à vivre avec des situations stressantes en leur apportant une réponse adaptée : en apprenant à dire non à une charge de travail trop considérable, en apprenant à hiérarchiser ses tâches, mais aussi en changeant ses habitudes de vie ou en changeant sa perception des choses en dédramatisant des situations du quotidien et en se déculpabilisant d'échecs récurrents mais inévitables de la vie courante.


En second temps, l'hypnothérapie va agir au niveau de l'inconscient, en usant de l'hypnose traditionnelle et de l'hypnose ericksonienne, pour changer les perceptions internes des situations stressantes, pour acquérir des techniques de réduction immédiate du stress (relaxation-visualisation, EFT) et pour changer la manière d'appréhender une situation source de stress. L'hypnothérapie pourra agir sur la confiance et l'affirmation de soi, souvent un facteur non négligeable dans les états de stress.

 

 

Nous contacter

Pour toutes informations complémentaires,

02 52 36 02 77

( 24h/24 & 7j/7)