La transe hypnotique

L’hypnose ou la transe hypnotique est un état modifié de conscience, un état intermédiaire entre la veille et le sommeil. Pour M.H. Erickson, c'est un état naturel que nous expérimentons plusieurs fois par jour, spontanément.

Il a appelé cette transe transe naturelle de la vie quotidienne.

En voiture lorsque nous conduisons, il nous arrive que notre esprit s'évade légèrement en écoutant la musique et tout en continuant notre route. Parfois nous arrivons à destination, sans même nous être rendu compte de la distance que nous avons parcourue.

 

Les exemples de la transe naturelle sont très nombreux, on dit dans le language populaire "être dans la lune"

- devant le poste de télévision ou le PC on oublie l'environnement autour de nous et même la notion du temps qui passe

- en classe lorsque l'on regarde par la fenêtre

- une réunion qui ennuie et, peu à peu, on s'évade dans d'autres pensées

- lorque l'on lit un livre c'est comme si le temps n'existait plus

L'état d'hypnose concerne tout le monde, quels que soient l'âge ou la culture. La transe hypnotique est une expérience personnelle à chaque fois différente

Il existe 3 niveaux de transe hypnotique, leger, moyen et profonde. Etat d'hypnose, nous avons souvent l'impression d'être éveillé ou un peu endormi, nous entendons tout ce que l'hypnothérapeute raconte, nous sommes .

Nous restons conscients tout en restant dans un état de concentration mentale et de détente physique, nous gardons la capacité de raisonner, de penser, de ressentir, et pouvons communiquer avec l'hypnothérapeute.

 

C’est un état psychologique imaginatif, un état de rêverie. Plus précisément, c’est une modification de l’état de conscience naturel pour donner la place à l’inconscient. 

Nous contacter

Pour toutes informations complémentaires,

02 52 36 02 77

( 24h/24 & 7j/7)