Hypnose pour arrêter de fumer

Avant toute chose , il est important de préciser que si vous ne souhaitez pas arrêter, l'hypnose ne fera pas de miracle. Il doit s'agir d'une démarche volontaire accompagnée de motivation. 


Cette pratique permet d’arrêter de fumer de manière définitive. Si, pour certains patients, les trois premières séances suffisent pour avoir un résultat palpable, d’autres auront besoin de plusieurs séances d’hypnose, voire d’un long suivi. Mais en général, l’objectif de l’hypnose comme sevrage tabagique est de redonner aux fumeurs le contrôle total face à leur dépendance avec plus de facilité.

L'hypnose pour arreter de fumer, est une des solutions,il en existe de nombreuses autres.

 

Arrêter de fumer se prépare et avant de pendre rendez-vous, prenez le temps de lire ces informations : préparation pour arrêter de fumer.

 

 

 

Je propose 3 types de séances dans le cadre de l'arrêt du tabac

 

1- Séance motivation et préparation à l’arrêt 

Cette séance à pour but de vous motiver à prendre la décision d’ arreter de fumer
Durée 1 h : questionnaire, et premier exercice d’hypnose

 

2- Séance d’arrêt

Séance d'arrêt définitif
durée 1 h : transe hypnotique profonde pour arrêter la cigarette

 

3- Séance de renforcement

Si jamais vous aviez encore envie de fumer, ou si vous avez refumé quelques cigarettes , alors vous pouvez renforcer votre arrêt.
durée 1 h :  renforcer votre motivation en cas d’ envie toujours présente

 

 

Déroulement des séances d'hypnose.

La partie hypnotique proprement dite, destinée à vous aider à modifier vos habitudes et sensations par rapport au tabac. Vous ne parler pas, vous entendez tout et vous vous souviendrez de la séance.

L’hypnose vous permet de mobiliser les facultés peut accessibles en état de conscience ordinaire. C’est une expérience agréable et surprenante pour changer  de comportements dans la vie, en général.

 

S’aider de l’hypnose pour arrêter de fumer, c’est choisir un moyen doux. Contrairement aux méthodes utilisant des médicaments, l’hypnose n’a pas d’impact sur la santé et n’a aucun effet secondaire. Il faut pourtant préciser que le patient doit vraiment vouloir arrêter de fumer pour que la méthode soit bien efficace.

 

Le principe de l’hypnose comme sevrage tabagique est de mettre le patient en état de relaxation profonde, pour que son esprit soit plus ouvert à la suggestion. Ce stade hypnotique permettra de modifier les schémas de pensée du fumeur pour faire en sorte qu’il n’aime plus la cigarette. Les suggestions seront plus axées dans ce sens, et l’hypno-thérapeute demandera surtout à l’individu d’imaginer des odeurs et des sensations désagréables que cause la cigarette sur lui.

 

 

 

Pour prendre rdv

02 52 36 02 77

Secrétariat disponible 7j/7