L'hypnose Ericksonienne

L’hypnose ericksonienne fut inventée par Milton Erickson, célèbre psychiatre d'origine américaine. Cette technique innovante consiste à provoquer un état de légère modification de la conscience, ce qui permet au patient de focaliser son attention sur une pensée précise. Au cours de la séance d'hypnose, le patient se laisse guider par les paroles prononcées par son thérapeute et parvient à se représenter des images positives.

Ces images, qu'il tire de son subconscient, contribuent à renforcer sa détermination à surmonter des obstacles. L'hypnose ericksonienne offre au patient les moyens de résoudre ses difficultés en s'appuyant sur ses forces ou ressources intérieures. Le subconscient du sujet subit une véritable métamorphose qui finit par se répercuter sur toute sa personnalité. L'hypnothérapie ou l'utilisation thérapeutique de l'hypnose permet de lutter contre plusieurs maux dont le surpoids. 

Une séance d'hypnose de ce type peut se dérouler en plusieurs étapes bien définies :

Relaxation des muscles

Durant cette phase, assis dans le salon d'hypnose, le patient est encouragé à entreprendre une phase de relâchement musculaire, il doit cesser d'exercer toute pression des muscles du corps. Des techniques de respiration profondes l'aident à y parvenir.

Relaxation de l'esprit

Une fois que le patient a relâché ses muscles grâce à la respiration profonde, l'hypnothérapeute l'invite à s'attarder sur des pensées agréables, bienfaisantes et positives.

Autres actualités

Nous contacter

Pour toutes informations complémentaires,

02 52 36 02 77

( 24h/24 & 7j/7)